<>
nov. 2014s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ACTUALITE FA ROUMOIS

AGENDA CLUB DES 25 ET 26 OCTOBRE
http://eure.fff.fr/competitions/php/club/club_agenda.php?cl_no=9018

STAGE CFF1

GRANDE EFFERVESCENCE FOOT BALL AU STADE BERTHELOT LA SEMAINE DERNIERE

Dans le but de délocaliser  ses formations de cadres , le District avait  choisi le FARoumois pour accueillir le stage CFF1.

24 stagiaires étaient inscrits (dont 3 du FAR :Johan, Franck et Corentin) . Une grande majorité des participants venaient  de clubs locaux (Oison , Pont Audemer , Harcourt..) mais également Des Andelys, St André, Beaumont....

 Accueillir , animer les séances d'entrainement, encadrer  des enfants de 5 à 11 ans au sein d'une Ecole  de football .....sont les grandes lignes  de ce stage CFF1.

Ce stage  très intensif alternait les cours magistraux et les séances sur le terrain (une le matin et une l'après midi)

Les stagiaires devenaient "éleve" le matin et animateur  l'après midi. Pour cela toute l'Ecole de foot ball du FAR et quelques U13 étaient mobilisés pendant ces quatre jours. Au total 45 licenciés ont partipé aux ateliers , matchs.... préparés par les stagiaires .

Chaque séance se terminant (pour les enfants) par un gouter largement alimenté par les parents . 

 

Jacques Bouvret DTD et Ludovic Perre responsable du Foot ball d'animation du DEF étaient épaulés par des éducateurs du District dont Pierre , Cedric et Jean Claude  qui encadrent habituellement des équipes de jeunes du FAR

 

Les candidats au CFFI devront préparer et animer au sein de l'Ecole de foot ball de  leur club une dizaine de séances d'entrainement sous la responsabilité d'un référent.

ils passeront leur certification en Mai 2015 à Evreux et participeront à une action du DEF  en fin de saison (Rassemblement Corbeau ) avant de finaliser cette formation CFF1

 

A noter que les cours magistraux et la restauration se déroulaient chez notre ami Maxime - Restaurant Ma Campagne

 

A la fin du stage, le District a remercié chaleuresent le FAR et toutes les personnes qui ont mis tout en oeuvre pour que ce stage soit une réussite  . 

De son coté le FAR se rapprochera  du District et participera aux différents actions du District (recyclage , sélection, stage......)

 



Quomodo Site réalisé avec Quomodo.com